L’association Loisirs Assis Evasion permet aux personnes en situation de handicap (handicap moteur, sensoriel, intellectuel, personnes âgées...) de pratiquer des activités comme le ski assis, le parapente en solo ou biplace, le rafting, etc.

Découvrez comment ATMB a permis à Raphaël, Romane et d’autres personnes en situation de handicap de ressentir la glisse à nouveau…

LES ACTIONS SOUTENUES PAR ATMB

Depuis 1995, ATMB continue de soutenir l'association en participant à :

La Fondation ATMB

Déposez vos projets

Loisirs Assis Evasion

Découvrir l'association

Des sorties en tandemski pour des enfants atteints de handicap intellectuel et polyhandicap

Des sorties en tandemski l’hiver et en Cimgo (fauteuil de descente tout terrain) l’été pour les ainés résidents des maisons de retraites de la Vallée de l’Arve

L’achat d’une batterie pour les fauteuils tout terrain électrique l’été et des kits audio pour des skieurs non-voyants

L’achat d’un ordinateur fixe et frais liés à la vie de l’association

Née en 2015, l’association Ma Chance Moi Aussi accompagne jusqu’à leur envol les enfants, en collaboration avec les familles et l’école afin qu’ils puissent grandir sereinement, se construire un avenir et trouver leur place dans la société, dans le respect des valeurs républicaines.

Leur objectif est de rétablir l’égalité des chances pour ces enfants issus de familles fragilisées et retrouver une cohésion sociale durable.

Découvrez en images, comment ATMB participe à donner le sourire à Ayoub, Houdhoief, Seyma, Rayan et bien d’autres enfants vivant sur le territoire.

Ma Chance Moi Aussi

Achat d’un minibus

Organisation de sorties pédagogiques pour les enfants

Soutien financier au projet « sortir des quartiers »

La Banque Alimentaire 74 distribue des denrées alimentaires à 70 associations qui, elles, ont un contact direct avec les bénéficiaires, soit 23 000 personnes chaque semaine.

Découvrez comment ATMB soutient cette initiative à travers le territoire...

Banque Alimentaire 74

Achat d’un camion frigorifique

Participation aux frais de péage et de carburant liés au déplacement des camions de la banque alimentaire

LES ACTIONS SOUTENUES PAR ATMB

Formation au permis de conduire de catégorie B (code et pratique)

Brevet de Sécurité Routière (BSR)

Mission Locale

L’équipe de la Mission locale Faucigny Mont-Blanc a pour mission de faciliter des projets professionnels, des recherches de formations ou encore la prise de contact avec les entreprises avec un seul objectif : l’accès durable à l’emploi.

Entre 60 et 80 jeunes ont été aidés.

Découvrez comment ATMB a aidé Ethan a passé son permis et ainsi pouvoir se rendre sur son lieu de travail.

Découvrir l'association

L'association Wimoov a pour ambition d’accompagner individuellement tous les publics en situation de fragilité vers une meilleure mobilité. Avec 25 plateformes réparties sur le territoire, dont une à Annecy (74), le dispositif déploie de nombreuses solutions pour que la mobilité ne soit plus un frein à l’insertion professionnelle et sociale.

Découvrez l’histoire d’André, ancien agriculteur, qui a pu bénéficier d’une aide financière pour s’acheter un vélo.

Wimoov

Achat de voiturettes

Leasing de 10 véhicules (5 thermiques, 5 électriques)

Dotation mobilité

3 scooters électriques

LES ACTIONS SOUTENUES PAR ATMB

16 concerts gratuits dans les maisons de soin ou de séjour de la haute vallée de l’Arve

1 concert intergénérationnel dans l’église du Plateau d’Assy

1 concert en refuge qui couronne une marche de 2h environ

1 concert promenade familial au Jardin des cimes dans le cadre du cinquantenaire de « Sculptures en montagne »

Le Violon Lunaire

Le Violon lunaire, association Loi 1901 à but non-lucratif, a pour objet le développement de projets musicaux qui favorisent l’échange avec le public et le dialogue des arts à travers des actions culturelles et pédagogiques.

Découvrez un des concerts que ATMB soutient aux côtés de l’association du violon lunaire dans des établissements de santé, ici l’EHPAD des Cyclamens à Magland.

Découvrir l'association

L’association Arves Réfugiés a pour mission de soutenir des jeunes réfugiés dans leur formation, leur hébergement et leur intégration dans la société française.

Découvrez l’histoire touchante de Laurent, jeune réfugié, aidé par l’association Arves réfugiés en partenariat avec ATMB...

Arves Réfugiés

Découvrir l'association

Participation au financement de plusieurs permis de conduire et d’examens du code de la route